Piguet Hôtel des Ventes réalise en Suisse des ventes In Situ ( House Sales) pour le compte d’un vendeur désireux de se défaire de l’ensemble de ses biens mobiliers. Ces ventes s’organisent dans des lieux dont l’histoire et l’implantation géographique constituent un écrin prestigieux pour valoriser ces collections particulières. Un catalogue spécial regroupe l’ensemble exclusif des objets du propriétaire constituant pour le vendeur un souvenir mémorable du patrimoine dont il se sépare et pour les acheteurs un ouvrage de référence précieux.
Notre expérience dans le domaine des « House Sales » nous a permis de réaliser des ventes exceptionnelles : les estimations sont en moyenne triplées et près de 100% des objets sont vendus.
L’importance et le dynamisme de notre équipe permettent une prise en charge rapide
tout en réalisant un travail approfondi.
En septembre 2015, Bernard Piguet et son équipe sont chargés d’organiser la vente des biens mobiliers du château d’Hauteville (Suisse) par les aïeux de cette somptueuse demeure construite par la famille en 1760. Piguet Hôtel des Ventes a valorisé ce patrimoine familial, notamment à travers un travail minutieux de recherches dans les archives du canton, et la vente fait aujourd’hui encore référence dans le monde des enchères.
Pour découvrir cette vente exceptionnelle cliquez sur "En savoir plus"
En septembre 2019, nous avons mis en vente la collection d’art contemporain de Manja Gidéon, femme passionnée qui avait construit pendant plus de 20 ans à Genève son univers de l’art.
Meubles, lustres, photographies et tableaux ont été exposés dans leur écrin d’origine, une villa d’exception à Cologny construite par l’architecte Olivier Vallat. Notre maison a mis en lumière près de 300 lots de la fin du XXe s. et du XXIe siècle remettant en question notre vision de l’art traditionnel.
C'est face au Léman, dans la villa Aigue-Marine, que Piguet Hôtel des Ventes a réalisé la mise à l’encan des biens de Molly de Balkany, femme polyglotte et curieuse de toutes les cultures, passionnée d’objets d’art et d’ameublement d’époque Empire. Près de 1000 objets rassemblés par cette collectionneuse avisée ont été vendus sous le marteau de Bernard Piguet en mai 2017, dans un cadre de charme les pieds dans l’eau.
En septembre 2019, Piguet Hôtel des Ventes organise la vente de la collection d’un esthète dans une somptueuse propriété nichée au cœur du vignoble de Lavaux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. S’étendant sur plus de 15’000 m2, cette maison de maître regorge d’une harmonieuse collection de mobilier et objets des XVIIIe, XIXe et XXe siècle acquis chez de grands antiquaires suisses et parisiens.
En avril 2013, les héritiers de feue Vera Neumann, dont l’époux Lotar Neumann était décédé 20 ans plus tôt, exécutèrent leur décision de mettre en vente l’important contenu de cette magnifique demeure : œuvres d’art, objets d’art, meubles anciens, le tout de haute qualité, réuni depuis les années 1960 par les époux Neumann qui étaient grands collectionneurs d’Art Nouveau et avaient restauré le château en respectant les témoins du passé. 500 lots furent mis aux enchères à la grande satisfaction des propriétaires.
Pour découvrir cette vente exceptionnelle cliquez sur "En savoir plus"